Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 15:46

LE BOUCLIER DU TONNERRE, David Gemmel.

Troie, Tome 2.

Éditions Bragelonne, 452 pages.

 

Résumé: la guerre menace; les seigneurs se rassemblent, tous ont des motivations différentes mais un point commun, anéantir Troie.

Cependant, trois personnages vont faire pencher la balance: Pira, une jeune prêtresse fugitive;Calliadès, un guerrier redoutable et son fidèle compagnonBanoclès, grand amoureux de vin et de femmes.

Ensemble, ils voguent vers Troie...

 

Ce que j'aime: le souffle épique, la virtuosité de l'écriture, les personnages en quête de gloire, d'amour ou de rédemption, les trahisonsdes uns et des autres, les dissensions au sein de la cité, les dieux plus ou moins laissés de côté (pas d'intervention divine ou de fantastique)

 

Pour conclure: un grand moment d'histoire, on souffre avec Troie et on retient son souffle aussi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mille-et-une-merveilles.over-blog.fr
  • : Chers amis bibliophiles, Ma passion: lire. Je ne prétends pas être une critique littéraire mais je sais ce que j'aime, ce que je tolère et ce que j'abhorre. Voici donc tout ce que je lis; j'espère que vous trouverez votre bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages

Liens