Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 13:45

LA POUILLEUSE, Clémentine Beauvais.

Éditions Sarbacane, 106 pages.

 

La-pouilleuse.jpgRésumé: six lycéens sèchent régulièrement les cours. Or cette fois, ils ne se contentent pas de zoner mais décident d'enlever une enfant sur un coup de tête.

Dans le huis clos du studio chic de l'un des adolescents, ils commencent à la malmener verbalement et physiquement, franchissant une à une toutes les limites.

 

Ce que j'aime: le récit d'une violence quotidienne et banalisée, l'écriture soignée et le rythme.

 

Pour conclure: une lecture édifiante et agréable pour tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mille-et-une-merveilles.over-blog.fr
  • : Chers amis bibliophiles, Ma passion: lire. Je ne prétends pas être une critique littéraire mais je sais ce que j'aime, ce que je tolère et ce que j'abhorre. Voici donc tout ce que je lis; j'espère que vous trouverez votre bonheur.
  • Contact

Rechercher

Archives

Pages

Liens